Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Toulouse: l'Airbus frôle le crash, easyJet séquestre les passagers
information fournie par Le Point 08/02/2017 à 07:23

Ils ont eu la peur de leur vie. La Dépêche du Midi revient sur la mésaventure des 180 passagers du vol easyJet 4027 qui ont frôlé le crash, dimanche 5 février, lors d'une tentative d'atterrissage à Toulouse. Au terme d'un vol d'une heure plutôt mouvementé, en raison des vents violents générés par la tempête Marcel, l'appareil tente de se poser vers 17 heures sur le tarmac de l'aéroport de Blagnac, près de Toulouse. Le pilote échoue une première fois. Angel, un des passagers à bord de l'avion, raconte : « À quelques mètres du sol, il a remis les gaz à fond pour redécoller. On se serait cru dans le Space Mountain à Euro Disney. »

Le pilote opère une deuxième tentative, et c'est là que les choses se gâtent. « Le train d'atterrissage a percuté très brutalement le sol et le pilote a de nouveau remis les gaz », poursuit le passager, encore choqué. L'appareil manque alors de se crasher. Angel explique qu'à bord, c'est la panique. L'avion, quant à lui, n'a toujours pas atterri. Le pilote annonce alors qu'il va tenter de se poser à Montpellier, à deux heures trente de route de Toulouse. Dans l'avion, c'est l'incompréhension, et les passagers sont toujours angoissés des deux tentatives d'atterrissage ratées. L'appareil finit par réussir à se poser à Montpellier à 18 h 15, une heure et quart après les essais infructueux sur le tarmac de Toulouse.

Le personnel empêche les passagers de...

6 commentaires

  • 08 février 09:12

    Le CDB a fait le bon choix : Bravo, pas cassé, tous vivants ! Il y a dans l'histoire de nombreux crashes dus à la pression de la compagnie pour ne pas dérouter....faites votre choix ! Le CDB est légalement, et doit rester le décisionnaire en pareil cas.


Signaler le commentaire

Fermer