Toulouse : Harinordoquy veut retrouver la bonne dynamique

le
0

Le Stade Toulousain (5eme de Top 14) veut renouer avec le succès ce vendredi contre Bordeaux-Bègles (4eme). Pour son troisième ligne, Imanol Harinordoquy, la victoire est essentielle pour rester dans le bon wagon.

C'est peut-être un tournant dans la saison ce vendredi pour le Stade Toulousain (5eme). En recevant Bordeaux-Bègles (4eme), les Rouges et Noirs doivent retrouver la dynamique qui les fuit tant depuis le début de l’année (une seule victoire en 2016). « Ce qui est dur c’est de ne pas sortir de cette spirale de non-victoires. On a besoin de retrouver la bonne dynamique » a déclaré Imanol Harinordoquy au journal L’Equipe. Ce match s’avérerait même être un tournant de la saison selon lui : « On est maintenant dans le second wagon. C’est important de gagner contre Bordeaux pour les rejoindre, recoller et être vraiment dans le train des six premiers. »

Pour renouer avec la victoire, la conquête sera d’une importance capitale. En touche, l’ex-international français aura un grand rôle à jouer, d’autant plus que le contre bordelais est très performant. « Ils pratiquent la défense en "miroir", ce qui est le plus dur en touche, puisque ça consiste à reproduire le même mouvement que l’adversaire. Ça signifie avoir un alignement très aérien, réactif et dynamique, qui possède une bonne lisibilité des zones de sauts et autres déplacements dans l’alignement. Chaque joueur doit être investi totalement. Et ils le sont » a-t-il expliqué.

Rendez-vous donc ce vendredi à 20 h 45 où l’avenir de la saison du Stade Toulousain pourrait se dessiner. Les Hauts-garonnais ne peuvent pas remporter le titre de champion de France ce soir mais peuvent bel et bien le perdre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant