Toulouse : Gitoune veut repartir de l'avant

le
0

En pleine préparation pour les JO de rugby à 7 avec l’équipe de France, Sofiane Guitoune est revenu sur sa fin d’aventure à l’UBB et le nouveau challenge qui l’attend au Stade Toulousain.

Sofiane Guitoune n’était pas de la tournée estivale avec l’équipe de France en Argentine. Il faut dire que l’ailier tricolore n’a pas vraiment briller cette année sous le maillot de l’UBB. Avec seulement 12 matchs joués pour le club bordelais, l’ancien joueur de Perpignan n’entrait pas dans les plans de Raphaël Ibanez. « Je n’ai eu aucune explication. Ça s’est joué quand j’ai annoncé mon départ pour Toulouse. Mais je ne m’en veux pas de ce choix », a-t-il confié au média press du Seven français.

Prêt pour le grand saut

Une fin d’aventure délicate pour celui qui a marqué trois essais cette année. Un ailier qui a la bougeotte, lui qui change de club presque tous les deux ans (Albi, Perpignan, UBB) mais qui se sent maintenant capable d’évoluer dans un grand club. « À 27 ans, c’est le moment de voir grand. Ce départ c’est un nouveau défi, très excitant, a confié le néo-Toulousain. Aujourd’hui, je me sens capable d’affronter la concurrence. Des gros clubs m’avaient déjà contacté, mais avant je n’étais pas prêt ». En pleine reconstruction, le Stade Toulousain compte sur son nouvel ailier pour retrouver les sommets.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant