Toulouse : Gardent signe pour trois ans

le
0
Toulouse : Gardent signe pour trois ans
Toulouse : Gardent signe pour trois ans

Quelques minutes seulement après l'officialisation du titre de champion de France du PSG, Philippe Gardent a officialisé son départ du club de la Capitale. " Boule " prendra la tête du Fenix Toulouse Handball la saison prochaine.

Une demi-surprise enfin confirmée. Philippe Gardent va quitter le PSG Handball après trois saisons à la tête du club de la Capitale, ponctuées de deux titres de champion de France (2013 et 2015), une Coupe de France et un Trophée des Champions cette saison. L’entraîneur parisien l’a officialisé lors d’une interview accordée à beIN Sports après la victoire parisienne à Beauvais face à Tremblay-en-France (20-36). Dans la foulée, le Fenix Toulouse Handball a confirmé la rumeur d’une arrivée de « Boule » sur le banc dès la saison prochaine. L’ancien Barjot a signé un contrat de trois ans en faveur du club toulousain.

« L'objectif est de pérenniser le club en première division en arrêtant de se faire peur, a déclaré l’ancien entraîneur de Chambéry sur le site officiel du Fenix. L’essentiel sera de stabiliser ce groupe en ayant des certitudes qui nous permettront à terme de pouvoir placer un coup d’accélérateur. Le potentiel est intéressant, susceptible de se hisser plus haut dans la hiérarchie hexagonale. Un des axes de travail sera cette constance à trouver. »

Porte ouverte pour Serdarusic et les Karabatic

Ce départ de Philippe Gardent va sans aucun doute lancer les grandes manœuvres au sein du club de la Capitale. Si les prolongations de Thierry Omeyer et Mikkel Hansen étaient une première étape, la deuxième sera l’arrivée probable d’un certain Noka Serdarusic, actuellement en poste à Aix. L’arrivée du technicien croate devrait ouvrir la voie à celles de deux pointures dans le courant de l’été : les frères Luka et Nikola Karabatic. Deux arrivées qui scelleraient un peu plus les ambitions européennes du PSG version handball.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant