Toulouse enchaîne, Sainté et Reims assurent

le
0
Toulouse enchaîne, Sainté et Reims assurent
Toulouse enchaîne, Sainté et Reims assurent

Après 45 minutes horribles avec seulement deux buts sur les cinq terrains, la soirée s'est (un peu) emballée. Dans la course au maintien, la mauvaise affaire est pour Ajaccio, auteur d'un nul et qui a vu Toulouse et Reims s'imposer. Service minimum pour l'ASSE à Troyes.

Angers 0-0 Gazélec


Dans la dernière ligne droite pour la course au maintien, Ajaccio peut-il choper les trois points à Angers, deuxième défense de Ligue 1 à domicile avec seulement dix buts encaissés ? C'est en tout cas l'objectif. Mais les Corses n'y arrivent pas, malgré une détermination évidente. Qui est presque exagérée, vu la sévérité de leurs tacles. En face, Angers, qui n'a plus rien à jouer, compte comme d'habitude sur les coups de pieds arrêtés pour faire la diff'. Au vrai, la partie est chiante. L'absence de Mangane, blessé avant le coup d'envoi, n'arrange rien. Que de limites techniques, de fautes et de dégagements à l'aveuglette... Bim, paf, pouf... Insipide : voilà ce qui caractérise le mieux cette rencontre. L'arbitre siffle le coup de sifflet final. Ouf.

Saint-Etienne 1-0 Troyes

But : Maupay (75e) pour Saint-Étienne

Victoire impérative pour les Verts s'ils veulent croire à la quatrième place. Surtout qu'ils n'ont perdu qu'un seul match sur les treize derniers a domicile contre Troyes. Et ça date de 1954... Mais les visiteurs, déjà en Ligue 2, ne veulent pas faire figure de victime expiatoire. Auteur de deux buts et d'une passe décisive lors des deux derniers matches, Roux allume la première mèche avec un joli retourné non cadré. Perrin teste les gants de Dreyer, mais le portier est impeccable. Ça ne suffit pas pour l'ASSE, qui n'arrive pas à passer la vitesse supérieure. L'organisation défensive de l'ESTAC, qui réagit essentiellement en contres, est plutôt efficace. Comme le week-end dernier, la lanterne rouge ne plie pas... jusqu'àu dernier quart d'heure, et le but de Maupay sur corner. Avantage minimum pour Sainté, qui peut toujours croire à l'Europe.

Caen 1-2 Lorient

Buts : Appiah (64e) pour Caen // Jeannot (17e) et Warris sp. (45e) pour Lorient

Caen va mal. L'équipe de Garande, qui restait déjà sur deux défaites très moches contre le Gazélec et Toulouse, s'est de nouveau pris les pieds dans le tapis. Et…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant