Toulouse : Dupraz, c'est fait

le , mis à jour à 22:25
0
Toulouse : Dupraz, c'est fait
Toulouse : Dupraz, c'est fait

Olivier Sadran, le président de Toulouse, a jeté son dévolu sur Pascal Dupraz, libre de tout contrat et qui devrait s'engager pour deux ans. Elie Baup et Francis Gillot avaient également été reçus par le dirigeant du TFC.

Pascal Dupraz de retour aux affaires ! Le technicien de 53 ans a été choisi mardi soir par Olivier Sadran, le président de Toulouse, pour prendre la tête de l’équipe première. Samedi soir, à l’issue d’une défaite concédée sur le fil devant Rennes (1-2, 28eme journée de L1), Dominique Arribagé avait décidé de démissionner de son poste. Une décision qui avait été annoncée par le président toulousain devant les journalistes : « A l’heure qu’il est, il n’y a pas de plan B. Et il n’y aura pas de plan B dans l’urgence parce que l’important, c’est de préparer ce club auquel il arrive un accident, après treize années en Ligue 1. Ce n’est pas fini mathématiquement, il peut arriver des miracles, mais ça commence à être excessivement compliqué. D’autres se sont relevés d’incidents identiques. »

Finalement, le plan B a été rapidement enclenché. Alors que Mickaël Debève assurait l’intérim ces dernières heures, l’état-major du club haut-garonnais aurait opté pour le profil de Dupraz, plutôt que pour celui d’Eric Roy, alors que le nom de Jean-Marc Furlan avait également été évoqué. Mais Sadran avait également vu ces dernières heures Francis Gillot et Elie Baup. Un choix fort de la part du TFC qui devrait faire signer l’ancien coach de l’Evian TGFC pour un peu plus de deux ans.

Habitué à des missions sauvetages lorsqu’il était à la tête du club haut-savoyard, Dupraz était sans club depuis juin dernier et officiait depuis dans l’émission « J+1 » sur Canal+. Alors qu’il espère toujours toucher des indemnités conséquentes suite à son licenciement de l’ETGFC, il devra trouver les mots pour remobiliser les coéquipiers de Wissam Ben Yedder, bien partis pour quitter l’élite. En effet, le TFC est dix-neuvième et compte dix points de retard sur Reims, le premier non-relégable.

Avec I.G.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant