Toulouse désosse Bordeaux, Lille l'emporte sur le fil

le
0
Toulouse désosse Bordeaux, Lille l'emporte sur le fil
Toulouse désosse Bordeaux, Lille l'emporte sur le fil

Toulouse, visiblement toujours sous le charme de Dupraz, qui écrase Bordeaux, Bastia qui balaie Lorient et Gourcuff qui marque aux vingt mètres... C'était la deuxième journée de Ligue 1 et c'était pas si mal.

Nantes 0-1 AS Monaco

But : Boschilia (25e) pour Monaco

Rennes 2-0 Nancy

Buts: Gourcuff (23e), G.Sio (81e) pour Rennes

Aligné dans l'axe derrière Giovanni Sio, Yoann Gourcuff pose les premières pierres de sa résurrection. Après un centre de Danzé, l'ancien Lyonnais frappe sans contrôle du pied droit à une vingtaine de mètres (23e, 1-0). Classe. Un but que Yoyo va fêter dans les bras de papa. Nancy réagit par Anthony Koura, dont la frappe s'échoue sur le poteau gauche de Benoît Costil (41e). Au retour des vestiaires, les Rennais gardent les mêmes intentions offensives. Sio, lancé par Benjamin André, tente un pointu dans la surface mais ne cadre pas. Rennes ne parvient pas à enfoncer le clou et est puni dans la foulée. Nancy obtient un penalty peu avant l'heure de jeu après une main dans la surface, mais Antony Robic manque complètement sa tentative. Nancy a laissé passer sa chance et Sio, bien servi en retrait par Ludovic Baal, inscrit le second but des siens du gauche, en première intention dans la surface (81e).

Lille 1-0 Dijon

But: Sankharé (87e) pour Lille

Le match des retrouvailles pour Florent Balmont, qui affronte ses anciens partenaires au stade Pierre-Mauroy. Nicolas de Préville joue, lui, son premier match officiel sous les couleurs lilloises et se met immédiatement en évidence de par sa justesse technique et son activité incessante sur l'aile. Mais l'ancien Rémois n'est pas vraiment aidé par ses coéquipiers lors d'une première mi-temps extrêmement pauvre, où l'on dénombre, en tout, une frappe cadrée seulement de chaque coté. La seconde période est légèrement plus enlevée. Eder puis Amalfitano sont tout proches d'ouvrir le score, mais leurs tentatives manquent de précision.…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant