Toulouse : Clément Poitrenaud quitte le club en fin de saison

le , mis à jour à 17:08
0

L’arrière (ou centre) international français Clément Poitrenaud a annoncé au magazine Boudu qu’il prendrait sa retraite à l’issue de cette saison. Il aura 34 ans.

Après quinze ans de rugby professionnel, Clément Poitrenaud dira stop à la fin de cette saison. L’arrière (ou centre), qui fêtera ses 34 ans le 20 mai prochain ne prolongera pas son contrat avec Toulouse, qui prend fin en juin prochain, et raccrochera donc les crampons. L’ancien international français (47 sélections, 7 essais) l’a annoncé dans le magazine toulousain Boudu : « Je voulais prolonger d'un an mais le club n'a pas voulu. Il fallait bien que ça s'arrête un moment ou à un autre. J'ai joué de malchance avec ma blessure l'année dernière. Du coup, cette saison, j'ai moins joué, j'ai eu plus de mal à rester dans le rythme. C'est une situation que je n'avais jamais connue jusque-là. Mais au fond, peu importe le moment : c'est triste de quitter le club. Je souhaite également rester proche du Stade toulousain (...) pour une mission où je pourrais transmettre tout ce que j'ai appris ici. »

Quatre Boucliers et trois Tournois au palmarès

Natif de Castres, Poitrenaud a effectué toute sa carrière au Stade Toulousain, où il a débuté en 2001, avec un titre de champion de France à la clé. Il a remporté trois autres Boucliers de Brennus par la suite, en 2008, 2011 et 2012, mais aussi trois Coupes d’Europe, en 2003, 2005 et 2010. Chez les Bleus, il a honoré sa première sélection le 10 novembre 2001 contre l’Afrique du Sud et sa dernière le 17 mars 2012 au pays de Galles. Poitrenaud a remporté trois Tournois des VI Nations (2004, 2007 et 2010) et disputé deux Coupes du monde, terminées à la quatrième place en 2003 et 2007. « Je ne me voyais pas jouer pour un autre club en France ou en Europe. J'arrête le rugby à Toulouse mais je précise que ce n'est pas sur un problème physique et c'est pourquoi j'ai en tête de faire une pige aux Etats-Unis en 2017 (Pro Rugby, ndlr) car je m'en sens capable et c'est un challenge qui m'intéresse ». Cette saison, l’arrière a été diminué par des blessures et n’a été titularisé qu’à sept reprises en Top 14, sans marquer le moindre essai. Il lui reste au maximum sept matchs à disputer pour finir en beauté.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant