Toulouse : Arribagé ne changera pas de style de jeu

le
0
Toulouse : Arribagé ne changera pas de style de jeu
Toulouse : Arribagé ne changera pas de style de jeu

Au lendemain du match nul en amical face à Montpellier (2-2), Dominique Arribagé, l'entraîneur de Toulouse, a fait part de sa satisfaction. Pour le coach du TFC, le groupe vit bien, dans la lignée de la fin de la saison passée.

Dominique Arribagé est un entraîneur comblé. Après le match nul encouragent du TFC face à Montpellier (2-2), le coach est globalement satisfait de la prestation de son équipe. « J'ai vu une bonne première période de mon équipe, avec une maîtrise du jeu, a-t-il confié sur le site officiel du TFC. Même menés au score, nous revenons bien dans la partie, en nous créant des occasions. Collectivement, il y a encore du travail, notamment en défense. Les automatismes ne sont pas encore totalement réglés mais je retiens du positif de cette rencontre. » Pour l’ancien défenseur du club, la préparation est pour le moment idyllique, porté par un état d’esprit irréprochable. « Nous avons une équipe qui avance groupée, elle se dépense beaucoup et joue les uns pour les autres, confirme-t-il. On peut le voir notamment sur les déplacements défensifs. L'état d'esprit des joueurs est irréprochable et cela nous permet d'avancer plus vite. »

Toulouse, 17eme la saison passée

Le TFC, qui a vécu une dernière saison compliquée en échappant de peu à la relégation (17eme à cinq points d’Evian), compte sur cet exercice précédent pour gérer au mieux les échéances à venir. Dominique Arribagé compte bien continuer à imposer son style de jeu. « Je ne suis pas un entraîneur frileux, confie-t-il. Je souhaite voir mon équipe avoir le ballon, faire le jeu, se créer des occasions et marquer. La contrepartie est aussi de laisser des espaces dans notre dos et en concéder. Tout notre travail consiste à progresser pour marquer encore plus et défendre toujours plus efficacement. C'est un système avec deux attaquants, dans lequel l'équipe se projette beaucoup. Pour l'instant, on a marqué deux buts à chacune de nos sorties. Si on continue sur ce rythme, on devrait avoir d'autres victoires à célébrer. » Il reste encore deux matchs amicaux (Bayonne et Real Sociedad) au TFC avant d’attaquer le premier match de la saison face à Saint-Etienne le 9 août au Stadium.


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant