Toulon : une demi-finale en guise d'adieux

le
0

La victoire acquise dimanche contre l’UBB a permis à Toulon de se hisser directement à la deuxième place et donc d'assurer une qualification directe pour les demi-finales de Top 14. Un dernier match à Mayol placé sous le signe de l'émotion.

Le RCT va-t-il arriver à son objectif de remporter le Top 14 ? En tout cas, ils ont fait un grand pas en avant en s’imposant facilement contre l’UBB (44-3). Une victoire qui offre aux Toulonnais la deuxième place de la saison régulière et donc une qualification pour les demi-finales de Top 14. « C’est vrai que je voulais un quart à Mayol mais ce n’est pas plus mal, concède Mourad Boudjellal. Pour une équipe à laquelle il a manqué la moitié des joueurs, c’est bien !».

Une soirée hommage

Car ce dernier match à Mayol cette saison a aussi été le théâtre d’un hommage poussé à Bernard Laporte. L’ancien sélectionneur des Bleus quittera en effet son poste à la fin de la saison et il est apparu très ému à la fin du match « Merci aux joueurs, merci à Mourad, tout entraîneur rêve de finir comme ça ». Ses joueurs et le public veulent donc finir en beauté comme le confirme Bastareaud « Avec le départ de Bernard, c’est une page de l’histoire du club qui se tourne. C’est la vie, nous allons maintenant essayer de finir au mieux ». Même son de cloche chez le demi d’ouverture Matt Giteau. «  Ce soir, j’ai une pensée pour tous ceux qui font leur dernière saison avec nous ». Avec un titre pour refermer la page ?
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant