Toulon : " Un livre à charge sans preuves " pour Laporte

le
0
Toulon : " Un livre à charge sans preuves " pour Laporte
Toulon : " Un livre à charge sans preuves " pour Laporte
Alors que le demi de mêlée du RCT Sébastien Tillous-Borde et l'ostéopathe Jean-Pierre Darnaud ont été mis en cause dans le livre " Rugby à charges " de Pierre Ballester, le président et l'entraîneur toulonnais ont répondu à ces accusations.

« Rugby à charges », le livre de Pierre Ballester évoquant le dopage organisé dans le monde du rugby, continue à faire du bruit. Ce jeudi en conférence de presse, Mourad Boudjellal et Bernard Laporte, le président et l'entraîneur de Toulon, sont revenus sur certains passages du livre qui mettent en cause le demi de mêlée du RCT Sébastien Tillous-Borde et l'ostéopathe Jean-Pierre Darnaud. « Tillous-Borde, il pèse les carottes, il fait attention à tout, a expliqué Bernard Laporte. Et Jean-Pierre ? Comment voulez-vous qu'un ostéo puisse faire des choses comme ça sans que personne ne soit au courant alors qu'il y a un président, un médecin qui accompagne etc... Comment voulez-vous faire du dopage organisé dans une équipe de rugby ? Ceux qui ne jouent pas, le jour où ils s'en vont, ils vont dire "on m'a donné ça ici". Cela n'excite pas ça. Ils peuvent venir tous les jours contrôler s'ils veulent, au contraire, plus il y a de contrôles, mieux je me porte. Le dopage, il faut le combattre mais pas comme ça. C'est un livre à charge sans preuves. »

« Tout a été orchestré pour faire le buzz »

« Je connais le monde de l'édition, a réagi de son côté Mourad Boudjellal. Les livres vont mal et il y a des livres qui marchent d'une certaine façon. Ils n'ont pas besoin de contenu. Il suffit d'une bonne stratégie et d'un plan de com' avec un magazine qui sort les bonnes feuilles puis un journal sérieux qui fait de même peu après avant la sortie du livre une semaine plus tard. Tout ça pendant le Tournoi. Tout a été orchestré pour faire le buzz. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant