Toulon : Trinh-Duc a bien signé

le
0
Toulon : Trinh-Duc a bien signé
Toulon : Trinh-Duc a bien signé

Invité de l'émission Les Spécialistes Rugby sur Canal+, Mourad Boudjellal a officialisé l'arrivée de François Trinh-Duc au RC Toulon à l'issue de la saison.

C'est officiel, François Trinh-Duc (29 ans, 50 sélections) va bien rejoindre le RC Toulon. Une arrivée annoncée par le président de Toulon, Mourad Boudjellal jeudi soir dans l'émission de Canal+ Les Spécialistes Rugby : « Oui, François Trinh-Duc s’est engagé pour les 3 prochaines saisons avec le Rugby Club Toulonnais. »

En fin de contrat en juin 2016, et annoncé partant depuis le début de la semaine, l'ouvreur international pourtant fait l'objet d'une offre importante de la part de son club formateur comme l'expliquait Mohed Altrad dans Midi Libre ce jeudi : « Je l’avais reçu il y a 3 mois. Je lui avais dit que je revaloriserais de façon conséquente sa rémunération. Je ne vois pas d’élément majeur qui a poussé François à aller voir ailleurs. »

L'envie d'une nouvelle expérience ? L'argent ? Mourad Boudjellal a répondu à cette question est a visiblement voulu démontrer qu'il ne s'agissait pas simplement d'une question de chèquier : « Il y a eu un déjeuner avec Jonny Wilkinson et Diego Dominguez qui s’est très bien passé. Ils ont longuement discuté avec lui sur ce qu’ils pouvaient lui apporter sur son jeu au pied pour progresser et l’amener au sommet de l’équipe de France. Et donc il y a un début de complicité qui s’est créé entre eux où François s’est dit qu’à Toulon il serait pris en charge de façon tout à fait spécifique par deux grands 10 (Diego Dominguez et Jonny Wilkinson) et qui vont le faire progresser sur ses points faibles, lui permettant d’enfin être titulaire en équipe de France. C’est le pari que l’on a fait ensemble de faire avec lui du sur-mesure pour l’amener au sommet du rugby mondial. » Et d'ajouter : « Ce n’est pas une histoire d’argent. C’est le package Jonny Wilkinson / Diego Dominguez et la spécificité du poste. Ils ont parlé longuement des progrès qu’il pouvait faire, du projet de jeu autour de lui et je crois qu’il a été séduit. »

Pour permettre à l'ouvreur de s'épanouir après une Coupe du Monde où il n'a pas été sélectionné, le RCT libérerait sa nouvelle recrue Quade Cooper à la fin de la saison et ne lèverait pas l'année optionnelle selon le Midi Libre. Formé au club, Trinh-Duc portera pour la première fois l'année prochain d'autres couleurs que celles de Montpellier. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant