Toulon : Soupçons de dopage au RCT ?

le
0
Toulon : Soupçons de dopage au RCT ?
Toulon : Soupçons de dopage au RCT ?

Selon RTL, le parquet de Marseille a ouvert une instruction fin mai sur des soupçons de dopage et de fraude à la sécurité sociale concernant le RC Toulon.

C’est un coup de tonnerre qui pourrait s’abattre sur le rugby français si les faits sont avérés. Selon les informations de RTL, l'agence française de lutte contre le dopage soupçonne les pharmaciens toulonnais d'approvisionner illégalement des joueurs du RCT en produits : antibiotiques, antalgiques, mais aussi stéroïdes anabolisants. Fin mai, le parquet de Marseille aurait donc ouvert une instruction. Toujours selon la station de la Rue Bayard, « à l'occasion d'une perquisition, un pharmacien de Toulon aurait été retrouvé en possession des cartes vitales de plusieurs joueurs, ce qui permet de soupçonner, par ailleurs, une fraude à la sécurité sociale ». Il y a deux ans, une enquête administrative avait déjà été menée par l'agence de lutte contre le dopage, mais elle n’avait rien donné.

Dans la matinée, le parquet de Marseille a confirmé les informations de RTL. « Il s'agit du non-respect de la réglementation du code de la santé publique en matière de délivrance de médicaments. On est assez éloigné du dopage », a expliqué le procureur de la République de Marseille Brice Robin. Des propos confirmés par Midi Olympique, selon qui il s’agirait en fait d’un problème d’antalgiques délivrés sans ordonnance, et non de dopage.

Suite à ces informations, le RCT tiendra une conférence de presse ce mardi à 11h.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant