Toulon se qualifie dans la douleur !

le
0

Les Toulonnais se sont imposés sur le fil contre Bath lors de la 6eme journée de Champions Cup (19-14). Les hommes de Bernard Laporte sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition qu'ils disputeront à l'extérieur. Toulon a joué avec le feu.

Décidément, il ne faut pas être cardiaque pour supporter les Toulonnais cette saison ! Toulon se souviendra sans doute très longtemps de sa campagne de Champions Cup 2015/2016 ! Après des succès étriqués face à Bath à domicile (12-9) et surtout face aux Wasps la semaine dernière, grâce à un essai dans les dernières secondes de Drew Mitchell, le RCT a une nouvelle fois fait durer le suspense au « Recreation Ground ». Après un début de match solide, récompensé par deux pénalités d’O’Connor transformées (6eme, 10eme), les Varois se sont progressivement installés dans la moitié de terrain anglaise. Suite à une grosse séquence avec plusieurs temps de jeu, la machine toulonnaise s’est enfin lancée à la 20eme minute, grâce à un essai de Stefan Armitage (3-11). Menés 6-11 à la pause, les joueurs de Bath n’ont pas pour autant lâché les armes.

Un manque de jeu au pied criant

Portés par 13 000 spectateurs, les Anglais ont fait l’effort d’entrée de seconde mi-temps pour recoller au score (11-11 à la 46eme). La faute notamment au jeu au pied catastrophique du RCT. O’Connor, chargé de taper les pénalités en l’absence d’Escande et Michalak, a tenté de limiter la casse. Ses deux échecs coup sur coup en fin de première mi-temps auraient pu être une catastrophe. Pourtant, une fois encore, la chance était avec les joueurs de la Rade. Habana venait récupérer un ballon miraculeusement raté par un joueur de Bath et allait aplatir dans l’en-but (59eme).

Toulon souffre mais résiste

Acculés dans leur partie de terrain, les hommes de Bernard Laporte ont quand même résisté à la vague anglaise, non sans se faire des frayeurs. Comme un symbole O’Connor, peu en réussite pendant la rencontre, a assuré le succès toulonnais sur une ultime pénalité obtenue en fin de match (75eme). Grâce à ce succès (14-19) sur la pelouse de Bath, les Varois terminent deuxièmes (derrière les Wasps) de leur poule et se déplaceront en quarts de finale. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant