Toulon s'est fait croquer par les Sharks

le
0

Ce vendredi, le RC Toulon s'est incliné lors de la rencontre amicale qui l'opposait aux Natal Sharks (21-29). Une rencontre qui a permis à Bernard Laporte de lancer de nombreux jeunes en l'absence de nombreux cadres qui ont été mis au repos.

Le RC Toulon ne sera pas la première équipe européenne à gagner contre une formation de l’hémisphère sud. Ce vendredi, le RCT s’est incliné à domicile face aux Sud-Africains du Natal Sharks (21-29).

Si quelques stars étaient présentes sur la pelouse comme Bryan Habana ou Frédéric Michalak, Bernard Laporte a profité de cette rencontre pour faire jouer de nombreux jeunes joueurs. En face, les frères jumeaux Jean-Luc et Daniel du Preez se sont particulièrement illustrés en troisième ligne.  

Après la rencontre, Bernard Laporte a endossé son costume de candidat à la présidence de la FFR au micro de L’Equipe 21. Il a notamment regretté qu’il n’existe pas de championnat plus adapté à ses jeunes joueurs, qui ne peuvent pas jouer dans le Top 14 où les enjeux sont trop importants : « Je suis fier d’eux, de ces jeunes. Cela montre qu’il faut trouver une compétition pour nos jeunes quand on voit leurs qualités. »

Jeudi, les Sharks poursuivront leur tournée par une rencontre face au Stade Toulousain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant