Toulon : S.Armitage vers Bath

le
0
Toulon : S.Armitage vers Bath
Toulon : S.Armitage vers Bath
Selon le Telegraph, des discussions sont en cours entre le RC Toulon et le club anglais de Bath pour le transfert du troisième ligne anglais Steffon Armitage (29 ans).

Steffon Armitage de retour en Angleterre ? Joueur de Toulon depuis 2011, où il est arrivé en provenance des London Irish, le troisième ligne aile ou centre anglais serait sur le point de s'engager en faveur de Bath. Des discussions sont en cours entre le joueur, les dirigeants varois et leurs homologues anglais.

Sur le principe, il semble que le président varois Mourad Boudjellal ne soit pas contre ce transfert, qui rapporterait une somme d'argent à Toulon. En fait, selon le Télégraph, le dernier mot reviendra à Bernard Laporte, le manager général du RCT. L'ancien sélectionneur du XV de France attendrait notamment d'avoir des nouvelles de Mamuka Gorgodze, de nouveau touché à un genou dimanche soir contre Toulouse.

A Bath pour retrouver le XV d'Angleterre ?

Sous contrat jusqu'en 2017, Steffon Armitage, meilleur joueur européen 2014, verrait d'un bon ½il un retour en Angleterre en vue du Mondial 2015. Cinq fois international avec le XV de la Rose, il n'a plus été retenu depuis 2010, les dirigeants de la Fédération anglaise souhaitant sélectionner uniquement des joueurs évoluant dans le Championnat d'Angleterre.

Pour ne pas rater le rendez-vous planétaire de l'an prochain, Steffon Armitage pensait trouver une porte de sortie internationale avec l'équipe de France. Mais les critères de passage d'une sélection à une autre ayant été renforcés, le Mondial s'éloignait pour l'un des meilleurs gratteurs du monde. D'où cette éventualité Bath... Les dirigeants du club anglais espèrent obtenir une réponse rapide de Mourad Boudjellal cette semaine afin de qualifier Steffon Armitage pour le premier match de Coupe d'Europe de Bath face Glasgow samedi prochain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant