Toulon : S.Armitage ne bouge pas

le
0
Toulon : S.Armitage ne bouge pas
Toulon : S.Armitage ne bouge pas
Steffon Armitage, annoncé en Angleterre dans l'optique de la prochaine Coupe du monde, va finalement rester au RC Toulon.

Steffon Armitage portera bien le maillot RCT dimanche, à l'occasion de la réception des Scarlets de Llanellii. Annoncé du côté de Bath afin de pouvoir disputer la prochaine Coupe du monde avec l'équipe d'Angleterre, le troisième ligne anglais va finalement rester sur la Rade. « Bruce (ndlr : Craig, le président de Batch) et Mourad (ndlr : Boudjellal, le président de Toulon) ont discuté mais nous n'avons pas été capables de franchir la ligne au niveau financier, a expliqué Mike Ford, le coach de Bath, à Sky Sports. C'est dommage, tous les fans de Bath et de l'équipe d'Angleterre étaient excités et nous étions très proches de faire venir un grand joueur qui aurait aidé le club et le pays. »

Les clubs participant à la Rugby Champions Cup avaient jusqu'à mardi midi pour inscrire leurs joueurs. Ce délai étant dépassé sans qu'aucun n'accord n'ait pu être trouvé rend le transfert désormais impossible. « Si Steff joue avec Toulon en Champions Cup ce week-end, je serais stupide de le recruter puisqu'il ne pourrait pas jouer avec nous. Si cela arrive, tout tomberait à l'eau », a expliqué Mike Ford.

International à cinq reprises, Steffon Armitage n'a plus évolué sous le maillot du XV de la Rose depuis 2010, les dirigeants de la Fédération anglaise ne souhaitant pas sélectionner des joueurs évoluant à l'étranger. C'est pourquoi il n'aurait pas vu d'un mauvais ½il un retour en Angleterre. « J'ai parlé à Steff ce week-end et il voulait venir jouer pour Bath et avoir une chance de disputer la Coupe du monde, assure Mike Ford. Je me sens un peu désolé pour lui que cela ne soit pas arrivé mais c'est la vie. C'est comme ça et de ce que je sais, il n'y a aucun autre club qui discute avec lui. » Les derniers espoirs de Steffon Armitage de disputer le Mondial en Angleterre semblent donc s'être envolés avec ce transfert avorté.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant