Toulon : S.Armitage bientôt avec le XV de France ?

le
0
Toulon : S.Armitage bientôt avec le XV de France ?
Toulon : S.Armitage bientôt avec le XV de France ?

Né à Trinidad-et-Tobago, de nationalité anglaise et bientôt joueur? du XV de France ? A en croire les révélations de The Rugby Paper, Steffon Armitage (28 ans) pourrait rapidement rejoindre ses collègues de Toulon sous le maillot tricolore. Le troisième ligne anglais, élu meilleur joueur ERC en 2014, n'a connu que cinq capes avec le XV de la Rose depuis 2009. Une anomalie que personne n'explique en France, tant les performances du Toulonnais forcent l'admiration.

Rugby à sept puis rugby à quinze

Or en évoluant dans le Top 14 depuis 2011, Armitage peut obtenir facilement un passeport français. Une particularité qui pourrait lui permettre de jouer la Coupe du Monde 2015 (en Angleterre !) sous le maillot bleu. Car dans le règlement de l'IRB (International Rugby Board), l'exception numéro 8 stipule qu'un joueur qui n'a pas disputé de match avec sa sélection nationale depuis 18 mois et qui détient un passeport d'un autre pays, peut prétendre à représenter cet autre pays? en rugby à sept ! Toujours dans les règlements de l'IRB, un joueur sélectionné en rugby à sept devient automatiquement sélectionnable en rugby à quinze.

Philippe Saint-André et les dirigeants n'ont donc plus qu'un pas à faire en direction du troisième ligne du RCT pour le convaincre de prendre la double nationalité. Un pas qui pourrait faire du bien à un XV de France en grande difficulté ces derniers mois mais qui déclencherait sans aucun doute une immense polémique de l'autre côté de la Manche. A condition que le principal intéressé soit prêt à renoncer au maillot anglais.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant