Toulon : Quatre matchs avec sursis pour Castrogiovanni

le
0
Toulon : Quatre matchs avec sursis pour Castrogiovanni
Toulon : Quatre matchs avec sursis pour Castrogiovanni
Le pilier du RCT Martin Castrogiovanni a été suspendu quatre matchs avec sursis après ses propos tenus en marge de la défaite de Toulon à Leicester en Champions Cup. Le pilier italien est également condamné à verser 10 000 euros à une oeuvre caritative.

Cité à comparaître devant la commission de discipline indépendante ce mercredi à Londres, pour « inconduite » après ses déclarations post-match contre Leicester, Martin Castrogiovanni, le joueur du RCT, a été suspendu quatre matchs avec sursis. Le pilier italien est également condamné à verser la somme de 10 000 euros à une œuvre caritative de la ville de Leicester.

Cette sanction fait suite à la plainte déposée après la rencontre du 7 décembre dernier entre Leicester et Toulon comptant pour la troisième journée de Champions Cup. L'EPCR reproche au joueur toulonnai des propos dénigrant le club anglais. Propos jugés « absolument indéfendables » par la Commission selon un communiqué de l'organisme en charge des coupes d'Europe. Martin Castrogiovanni lui, avait logiquement décidé de plaider coupable. Lors de l'entretien, le président de la commission, Antony Davies a accepté les excuses et les précisions du joueur, expliquant que ses commentaires, qualifiant les Tigers « d'amateurs » , avaient été faits de façon ironique et qu'ils ne constituaient donc pas une critique.

La suspension de quatre matchs est assortie d'un sursis jusqu'au 30 avril 2016. Elle deviendrait effective si une nouvelle plainte pour « inconduite hors-terrain » venait à être retenue contre lui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant