Toulon : Pour Boudjellal, le SF est une " bonne répétition " avant la H-Cup

le
0
Toulon : Pour Boudjellal, le SF est une " bonne répétition " avant la H-Cup
Toulon : Pour Boudjellal, le SF est une " bonne répétition " avant la H-Cup

La saison dernière, après vos deux finales perdues en Top 14 et Challenge européen, vous aviez dit ne plus souhaiter courir deux compétitions à la fois. Ce n'est donc plus le cas ?

Jusqu'à présent, on a toujours joué sur deux tableaux : le Top 14 et le Challenge, pas la H Cup. Mais on n'a jamais eu un calendrier aussi favorable qui nous permettait d'avoir une aussi longue récupération. Donc on va en profiter. On n'aura pas tous les ans 12 points d'avance sur Toulouse. On va essayer de profiter de ce calendrier pour pouvoir gérer intelligemment notre fin de saison et je pense que Clermont va faire pareil d'autant qu'ils ont un calendrier favorable.

Comment comptez vous finir votre saison de Top 14 ?

On va mettre nos joueurs au repos. Donc pour les spectateurs grenoblois qui ont acheté leur billet à guichets fermés (samedi 20 avril ndlr), il y a des joueurs du RCT qu'ils ne verront pas, car on sera en phase de récupération. Et si on perd face au Stade Français ce week-end, alors on devra sécuriser nos matchs à domicile et donc peut-être aller chercher un point à Grenoble en défensif pour être sur d'être dans les deux premiers.

Quelle importance donnez-vous à ce match face au Stade Français délocalisé à Lille ?

Pour nous, il n'y a aucun enjeu dans ce match à Lille si ce n'est de préparer le week-end suivant où on est en H-Cup. C'est un match où on va totalement décontracté. Si on perd, ce n'est pas grave, si on gagne, on aura gagné un match de récupération. C'est une sorte de répétition. On est un peu comme le PSG. Pour eux, Montpellier c'est une répétition par rapport au Barça. Et bien nous aussi, le match à Lille face au Stade Français, c'est une répétition pour le seul match important pour nous, qui est dans huit jours. Quoiqu'il se passe à Lille demain, il n'y a pas d'enjeu pour nous comme pour le Stade Français. Donc place au jeu ! Quelque soit le vainqueur, j'espère qu'il y aura plutôt 45-40 que 6-3.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant