Toulon : Pas de phase finale pour Laporte

le
0
Toulon : Pas de phase finale pour Laporte
Toulon : Pas de phase finale pour Laporte

Le 12 février dernier, la LNR avait condamné Bernard Laporte à treize semaines de suspension (de terrain, de vestiaires et de couloirs), soit jusqu'au 13 mai 2014, suite à ses propos sur l'arbitrage de M.Caradona lors du match face à Grenoble le 4 janvier dernier. Le club varois avait décidé de faire appel de cette décision.

Examiné le 13 mars dernier par la commission d'appel fédéral de la LNR, l'appel s'avère finalement plus lourd que la décision en première instance. Vendredi, le RCT et l'ancien sélectionneur du XV de France ont en effet appris que la suspension du manager du club varois était alourdie de trois semaines supplémentaire, c'est-à-dire jusqu'au 3 juin prochain.

Le manager toulonnais est donc suspendu jusqu'à la fin de la saison, les finales de H Cup - dont Toulon est tenant du titre - et de Top 14 étant prévues respectivement les 24 et 31 mai prochain. Laporte - qui estimait ne pas mériter sa sanction en février dernier - ne pourra y prendre part si son équipe venait à s'y qualifier. « Outre cette extension de peine, le manager toulonnais ne " pourra pas entrer ou tenter d'entrer en communication de quelque manière que ce soit avec les officiels ou avec les joueurs ou l'encadrement sportif de la SASP RCT " durant les rencontres », précise le RCT sur son site officiel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant