Toulon : Nonu remplace Bélan

le
0
Toulon : Nonu remplace Bélan
Toulon : Nonu remplace Bélan

Retour ce week-end de la Coupe d'Europe après une courte parenthèse Top 14. Les clubs ont profité de cette pause pour inclure les nouvelles recrues dans leur liste de 41 joueurs qualifiés pour la Champions Cup et la Challenge Cup. A Toulon, Ma'a Nonu remplace Théo Bélan.

Alors qu’il n’était pas inclus dans le groupe de 41 que le RC Toulon avait transmis à l’European Professional Club Rugby (EPCR) pour les deux premières journées de Champions Cup, Ma’a Nonu est enfin inscrit. Champion du monde avec la Nouvelle-Zélande le 31 octobre dernier, le trois-quarts centre n’était pas encore à Toulon pour le début de la compétition, d’où son absence. Le All Black remplace Théo Bélan, blessé, dans la liste et fera sans doute ses grands débuts sur la scène européenne dimanche face au Leinster. Le Stade Toulousain fait également un changement avec Jarrod Poi qui remplace Joseva Rauga.

En Challenge Cup, les clubs français profitent beaucoup plus de la possibilité de changer les joueurs qualifiés. Si Agen a fait deux modification avec Narjissi et Margvelani qui remplacent Morlay et Tetrashvili, Grenoble et La Rochelle n’en ont fait qu’un avec Saseras qui remplace Hart pour les Grenoblois et Raivono qui remplace Henry pour les Rochelais. Mais les deux changements importants sont à mettre à l’actif du Castres Olympique et de Montpellier. Le CO intègre dans le groupe Julien Caminati à la place de Rémy Grosso. Joker Coup du monde à Toulon au début de la saison, Caminati a été recruté comme joker médical après la pubalgie de Grosso. Dans l’Hérault, Jamie Mackintosh remplace Craig Burden, qui vient de s’engager avec le Stade Français comme joker médical.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant