Toulon : Meehan " heureux ", Smith et Suta co-capitaines

le
0
Toulon : Meehan " heureux ", Smith et Suta co-capitaines
Toulon : Meehan " heureux ", Smith et Suta co-capitaines

Pendant que Steve Meehan confie sa joie d'avoir intégré le staff du RC Toulon, l'entraîneur des avants toulonnais, Jacques Delmas, a dévoilé les noms des deux joueurs désignés capitaines durant la Coupe du monde : Juanne Smith et Jocelino Suta.

Arrivé en remplacement de Pierre Mignoni comme entraîneur adjoint en charge des arrières, l’Australien Steve Meehan ne tarit pas d’éloges sur le club triple champion d’Europe. « Je ne vais pas m’ennuyer, a-t-il confié à Midi Olympique. La saison s’annonce palpitante. Je veux tout gagner avec le RCT : le Top 14 mais aussi la Coupe d’Europe. Cela a été l’un des facteurs déterminants dans ma venue ici. Le RCT est sans conteste la meilleure équipe qui m’ait été donnée d’entraîner. Je suis fier de pouvoir diriger des joueurs du calibre de Nonu, Halfpenny, Giteau ou Michalak… » Pour rappel, le technicien est passé par le Stade Français, Bath, la Western Force et les Queensland Reds.

Smith et Suta font l'intérim

De son côté, l’entraîneur des avants, Jacques Delmas, a dévoilé dans les colonnes de Var-Matin que Juanne Smith et Jocelino Suta endosseront le rôle de capitaines durant la Coupe du monde. « Ils vont se partager le rôle. Ce sont les deux anciens. Ils connaissent la maison et ils savent ce que l’on veut faire. Ce sont deux joueurs exemplaires. Donc je crois que le choix n’était pas compliqué de ce côté-là », a justifié Delmas. Le capitaine la saison dernière était le pilier néo-zélandais Carl Hayman, qui a pris sa retraite en juin dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant