Toulon : Matt Giteau absent finalement trois mois ?

le
0
Toulon : Matt Giteau absent finalement trois mois ?
Toulon : Matt Giteau absent finalement trois mois ?

Selon Var Matin, le centre ou ouvreur australien de Toulon Matt Giteau, qui devrait se faire une nouvelle fois opérer des adducteurs, pourrait finalement être absent trois mois des terrains.

Ce serait un énorme coup dur pour le RCT. Alors qu’une indisponibilité de trois semaines avait été évoquée avant la réception de Bath le week-end dernier (victoire 12-9 du club varois), Matt Giteau (33 ans) pourrait finalement être absent bien plus longtemps. En effet selon nos confrères de Var Matin, le centre ouvreur australien de Toulon ne devrait pas pouvoir jouer pendant trois mois. Absent des terrains depuis la victoire au Leinster le 20 décembre dernier en Champions Cup, le vice-champion du monde 2015 avec les Wallabies souffre toujours des adducteurs. Giteau pourrait une nouvelle fois se faire opérer prochainement et son absence est estimée à trois mois.

« Ce n’est pas une pubalgie, mais ça l’empêche de courir à fond, avait déjà expliqué Bernard Laporte. Il est à l’arrêt. (…) C’est la tuile. » Une tuile encore plus importante donc avec cette mauvaise nouvelle qui va sérieusement handicaper le club varois pour terminer la phase de poules de Coupe d’Europe contre les Wasps dimanche puis la semaine prochaine à Bath. Celui que Mourad Boudjellal comparait récemment à Lionel Messi devra donc laisser le numéro 10 à son compatriote Quade Cooper décevant depuis son arrivée à Toulon et à Frédéric Michalak, auteur de la pénalité de la gagne la semaine passée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant