Toulon : Le RCT ne pourra pas affronter les Highlanders

le
0
Toulon : Le RCT ne pourra pas affronter les Highlanders
Toulon : Le RCT ne pourra pas affronter les Highlanders

Mourad Boudjellal, le président du RCT champion d'Europe, a annoncé jeudi en conférence de presse que son club ne pourra pas affronter les Highlanders, vainqueur du Super Rugby, en février prochain à Hong-Kong. La faute à l'EPCR selon le dirigeant varois.

Ce devait être une belle affiche, un match de gala, opposant, le 7 février prochain à Hong-Kong, le champion d'Europe toulonnais aux vainqueurx du Super Rugby, les Neo-Zélandais des Highlanders. Mais la perspective de voir se disputer ce « Championnat du monde des clubs » est désormais très compromise.

Jeudi matin, en conférence de presse, Mourad Boudjellal a en effet annoncé que le RCT ne pourra se rendre en Asie début février. La raison ? Un article ajouté dans le règlement de l'EPCR (European Professional Club Rugby), qui gère la Coupe d'Europe, afin d'interdire au champion d'Europe d'affronter le vainqueur du Super Rugby. « On nous interdit de le jouer en vertu d’un article datant de l’année dernière, a expliqué le président toulonnais. Encore un amendement Boudjellal au règlement. On ne voulait pas créer un Championnat du monde des clubs, juste faire un match. Mais le rugby français est victime de sa consanguinité et risque, comme de nombreuses civilisations, de disparaître à cause de ça. »

Le président varois a néanmoins indiqué que son club réfléchissait pour voir s'il est possible d'intervenir légalement contre cette décision de l'organisme européen.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant