Toulon : Laporte taquin au sujet de Paul O'Connell

le
0
Toulon : Laporte taquin au sujet de Paul O'Connell
Toulon : Laporte taquin au sujet de Paul O'Connell

Blessé depuis la dernière Coupe du monde, le deuxième ligne Paul O'Connell pourrait revenir de blessure fin février. C'est ce qu'a annoncé son entraîneur Bernard Laporte en conférence de presse vendredi, un brin taquin à son sujet.

Arrivé cet été sur la Rade, Paul O’Connell (36 ans) n’a toujours pas porté les couleurs du RCT. Blessé depuis la dernière Coupe du monde et le match de poule face à la France, le capitaine de la sélection irlandaise n’est pas près de revenir, selon une blague de son entraîneur Bernard Laporte, décontracté et amusé en conférence de presse à propos du cas de son deuxième ligne. « Paul O’Connell ? Il ne vient plus. Et non, il ne vient plus Paul O’Connell. Ah, vous n’êtes pas au courant ? Eh bien je vous l’annonce. Il ne vient plus. Je ne rigole pas. C’est un scoop : il a quitté sa femme et il est parti avec un mec. Il ne voulait pas que ça se sache. Je lui ai dit que ça ne me gênait pas. »

L’ancien sélectionneur français a laissé durer le suspense quelques secondes, avant de revenir plus sérieusement sur le rétablissement de son joueur. « Non, Paul O’Connell arrive. Il voulait venir début janvier mais comme il est dans une structure où il s’entraîne énormément et où il est bien pris en charge… à quoi ça sert qu’il vienne ici si c’est pour nous regarder ? Il s’entraîne cinq heures par jour là-bas. Ici, il faudrait qu’il aille à Fréjus, et il ne connaît pas. Donc on lui a dit que ce qui était important, c’était que lorsqu’il arrive, il soit prêt à jouer au rugby. Donc il continue là-bas à travailler. Il a recommencé à trottiner la semaine dernière. Donc fin février il devrait être de retour, comme Leigh Halfpenny. »

Victor DEGIOANNI

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant