Toulon : Laporte ne " s'attendait pas à des miracles "

le
0
Toulon : Laporte ne " s'attendait pas à des miracles "
Toulon : Laporte ne " s'attendait pas à des miracles "

Si son club n'a pas été épargné par le tirage au sort de la prochaine Champions Cup, Bernard Laporte, manager de Toulon, considère que ce groupe est tout simplement au niveau d'une compétition où chaque club n'a " pas droit à l'erreur ".

« C'est une poule qui résume parfaitement la Champions Cup, a déclaré le manager du RCT, Bernard Laporte, à propos de la ‘’poule de la mort’’ dans laquelle son club se retrouve. Cette compétition ne permet pas de se relâcher ou de se voir trop beau. C'est du lourd chaque week-end européen. On ne s'attendait pas à des miracles. Bath, c'est très bon, finaliste. Et on connaît les Wasps pour les avoir affrontés en quart de finale. Tout est dit. La Champions Cup, ce ne sont que de grosses équipes. On sait déjà qu'on n'aura pas droit à l'erreur. Et puis, pour être Champion d'Europe, il faut battre tout le monde.

Le titre pour la dernière de Laporte ?

Bath est finalement la seule équipe qu'on n'a jamais affrontée. Ils jouent bien, je les ai vus souvent bons mais ils n'ont pas été Champions d'Angleterre. On va aller jouer cette Champions Cup pour la gagner, voilà. C'est une aventure qui continue, une compétition qui est particulière à Toulon. Et ce sera ma dernière saison au club. La Champions Cup aura forcément un goût particulier pour moi. Ce sera, j'en suis sûr, émouvant. »


>>> Les poules de la Champions Cup

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant