Toulon : L'ostéopathe du club répond aux accusations de dopage

le
0
Toulon : L'ostéopathe du club répond aux accusations de dopage
Toulon : L'ostéopathe du club répond aux accusations de dopage
Jean-Pierre Darnaud, mis en cause dans le livre " Rugby à charges, l'enquête choc " de Pierre Ballester, a tenu à répondre aux accusations qui planent sur lui. " Ma formation m'a conféré une éthique ", assure-t-il dans les colonnes de Var Matin.

Jean-Pierre Darnaud ne compte pas rester sans rien faire. Cité dans le livre « Rugby à charges, l'enquête choc » de Pierre Ballester, et parfois qualifié de « gourou », l'ostéopathe du RC Toulon s'est défendu en émettant un avis tranché sur le dopage. « Selon moi, cette pratique délictueuse va à l'envers d'une profession de santé dont le but ultime est la vie, a-t-il confié dans des propos relayés par Var Matin. Le dopage est la mort physique et psychologique de l'individu. C'est aussi une multitude de grands sportifs décédés avant l'heure. Ma formation d'ostéo m'a conféré une éthique, une philosophie, une déontologie qui m'interdit tout acte pouvant nuire de quelque façon que ce soit à l'intégrité de tout être humain. »

« En m'attaquant personnellement, ne veut-on pas nuire aux personnes de mon entourage professionnel présent et passé ? », s'est-il interrogé par ailleurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant