Toulon / J.Suta : " On veut tout gagner ! "

le , mis à jour le
0
Toulon / J.Suta : " On veut tout gagner ! "
Toulon / J.Suta : " On veut tout gagner ! "

Lors de la traditionnelle présentation de la saison de Top 14, Jocelino Suta - capitaine et plus ancien joueur de l'effectif toulonnais - a confié ses objectifs. Après une saison au goût mitigé malgré le titre de champion d'Europe, le RCT veut revenir plus fort.

Jocelino Suta, quels sont les objectifs du RCT pour cette saison ?
On veut aller chercher ce quatrième titre de champion d’Europe d’affilée. Sinon, en Top 14, on a l’envie de reconquérir ce fameux bout de bois qui nous manque tellement après l’élimination en demi-finale. Les ambitions sont les mêmes, on veut tout gagner !

Qui voyez-vous soulever le Bouclier de Brennus au Camp Nou ?
Vous vous doutez déjà de la réponse ! (rires) On a tous l’ambition d’aller jouer et gagner dans ce stade mythique. J’espère qu’on va se donner les moyens d’y aller et participer à cette grande fête.

Comment préparez-vous cette saison avec tous les absents partis à la Coupe du monde ?
En tant que joueur, on n’y pense pas trop. On a un effectif de qualité malgré tous les absents. On a une équipe compétitive et c’est à nous de faire en sorte qu’on engrange le maximum de points pendant ce bloc de quatre matchs.

« Ne pas refaire les mêmes erreurs »

Que ressort-il de l’échec en demi-finale l’an passé ?
C’est toujours frustrant de s’arrêter si prêt du but. On fait tout pour rebondir. Après, il y a des conditions particulières par rapport à ce match mais je ne vais pas revenir là-dessus (décès de Jerry Collins proche de plusieurs joueurs du RCT, ndlr). Cette saison, on va essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs.

Une saison qui commence très fort ?
Ah oui, pas le temps de gamberger ! On a quatre gros matchs (Contre le Racing 92, Castres, Stade Français et La Rochelle, ndlr). Commencer par le Racing, même à domicile, ce n’est pas facile. Je pense qu’ils ont les mêmes ambitions que nous donc à nous de les contrer dès le premier match.

Et physiquement, la préparation se passe bien ?
Oui, je pense. On a fait quelques matchs amicaux qui se sont bien déroulés. Après ce ne sont que des amicaux. La vérité viendra vendredi et j’espère que ça se passera bien.

(avec Yannick O'Conor)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant