Toulon en Angleterre ? La Fédération anglaise n'y croit pas

le
0

Le président de la Fédération anglaise de rugby s'est exprimé à propos de la possible venue du RC Toulon dans le championnat anglais. Selon Ian Richie, il y a " peu de chances " que cela aboutisse.

Où jouera le RC Toulon la saison prochaine ? Alors que Mourad Boudjellal menaçait de quitter le Top 14 pour migrer en Angleterre, le président de la Fédération anglaise s’est exprimé sur le sujet vendredi.

Selon Ian Richie, il est peu probable que le club varois vienne jouer dans le championnat anglais la saison prochaine : « Toulon ne nous a pas approchés. J'ai entendu ça jeudi, en même temps que tout le monde. C'est sorti un peu de nulle part, il n'y a eu aucune discussion au préalable. De ce que je comprends, et je n'ai pas eu le temps d'entrer dans les détails, les autorités françaises devront regarder ça aussi de près. En ce qui me concerne, cela reste hypothétique. Il faut y réfléchir mais en toute franchise, il y a peu de chances que cela se fasse ».

Jeudi, la Ligue anglaise avait confirmé à l’AFP avoir reçu un courrier du président toulonnais dans laquelle il demandait l’intégration de son club dans le championnat d’Angleterre. Celui-ci avait préalablement déclaré dans L’Equipe que son club pourrait quitter le Top 14 : « L'avenir économique du rugby est en Angleterre plutôt qu'en France, vu la manière dont les deux Ligues sont dirigées. Les Anglais prennent les bonnes décisions. Ce n'est pas de la provocation. Je suis sérieux. Monaco dispute bien le championnat de France de Ligue 1 et personne ne trouve ça incongru. »

Mourad Boudjellal est en conflit avec la Ligue par rapport aux nouvelles règles instaurant un salary cap pour chaque club, qui limiterait notamment les primes attribuées par les clubs aux joueurs. Une pratique largement utilisé par le RCT pour payer ses stars.

Tony David

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant