Toulon : Delmas ne veut pas " s'échapper "

le
0
Toulon : Delmas ne veut pas " s'échapper "
Toulon : Delmas ne veut pas " s'échapper "

Alors que le RC Toulon a concédé dimanche à Castres (24-9) sa deuxième défaite en autant de matchs de Top 14, Jacques Delmas, l'entraîneur des avants toulonnais, ne veut pas fuir les problèmes et prévient : le RCT va " faire le dos rond " en attendant le retour des internationaux.

Pendant que certains osent déjà avancer le mot « crise » en parlant d’un RCT qui vient d’entamer la saison par deux revers (à domicile contre le Racing 92 puis sur le terrain de Castres dimanche), Jacques Delmas ne nie pas les problèmes liés à l’absence de nombreux internationaux, retenus en équipe nationale pour préparer la Coupe du monde (18 septembre-31 octobre). Selon l’entraîneur des avants varois, vivre une telle situation était du domaine du possible, la prendre comme excuse n’est pas valable : « Toulon avec 20 absents est plus handicapé que les autres, mais ne faisons pas les petites filles effarouchées qui découvrent une situation, a réagi le technicien du RCT dimanche, selon des propos relayés par Var-Matin. On va pas se réfugier derrière ça, on va se serrer, on va travailler et on va aller à Paris (ndlr : 3eme journée de Top 14 face au Stade Français le week-end prochain) avec des ambitions. »

Le RCT vit une période délicate oui, mais Delmas ne veut pas céder à la panique : « Notre mauvais départ contre le Racing nous a mis dans la difficulté, on va faire le dos rond, on va se faire taper dessus mais on l'assume, on est solidaires. Paris ne s'est pas fait en un jour, on manque de liant encore. On est dans une mauvaise période, on aurait pu peut-être mieux la gérer, je le concède, mais on y est, on ne va pas s'échapper. On va essayer de rattraper le temps perdu. » Dès dimanche prochain à Jean-Bouin ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant