Toulon : Cooper aurait encore changé d'avis !

le
0
Toulon : Cooper aurait encore changé d'avis !
Toulon : Cooper aurait encore changé d'avis !

D'après RMC, Quade Cooper sera finalement à Toulon après la Coupe du monde. L'ouvreur australien devrait honorer le contrat signé avec le RCT, tout en ayant la possibilité de participer aux prochains Jeux Olympiques.

Le dossier n’en finit plus de connaître des retournements de situation. Au printemps, Quade Cooper avait signé un contrat de deux ans, plus une saison en option, avec le RC Toulon. Une recrue de choix pour le club du président Mourad Boudjellal, fier d’annoncer la venue prochaine d’un des « quatre fantastiques » promis au public de Mayol. Mais ces dernières semaines, coup de théâtre. La presse australienne annonce que le demi d’ouverture a fait volte-face et qu’il s’apprête à accepter une proposition de prolongation de la Fédération australienne. Mourad Boudjellal entre alors dans une colère noire et se lâche sur l’antenne de Sud Radio : « La Fédération australienne n’a pas le cul propre ! On peut poursuivre la Fédération australienne. Si Cooper ne vient pas, le dédommagement sera en millions d’euros. »

La Coupe du monde, Mayol, puis Rio ?

Une pression salutaire visiblement, puisque d’après RMC, Quade Cooper aurait changé une nouvelle fois d’avis et serait prêt à honorer son contrat avec le club varois. Car le contrat du joueur des Wallabies a été homologué par la Ligue nationale de rugby, et en ne le respectant, Cooper se risque à une lourde amende. Un compromis serait donc en passe d’être trouvé pour la venue du joueur à Toulon après la Coupe du monde. Pour le convaincre définitivement, le joueur aurait reçu l’assurance de pouvoir participer aux Jeux Olympiques 2016 à Rio, avec la sélection australienne de rugby à 7.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant