Toulon : " C'est derrière moi maintenant " confirme Wilkinson

le
0
Toulon : " C'est derrière moi maintenant " confirme Wilkinson
Toulon : " C'est derrière moi maintenant " confirme Wilkinson
Dans un entretien accordé à l'Agence France Presse, l'Anglais Jonny Wilkinson a confirmé son retrait définitif des terrains de rugby. Il ne reviendra donc pas effectuer une pige à Toulon.

Même si son refus de revenir à Toulon en tant que joueur était déjà connu, Jonny Wilkinson (35 ans) a confirmé une nouvelle fois vendredi que sa carrière était bel et bien derrière lui. L'ancien international anglais (91 sélections) a cependant discuté avec Mourad Boudjellal, le président du RCT, après la blessure de Frédéric Michalak le week-end dernier face au Stade Français.

« Ça a été une idée intéressante à débattre et étudier, a expliqué à l'Agence France Presse l'ex-n°10 du club varois. Mais j'ai toujours été clair : ma carrière s'est achevée la saison dernière. Je sentais même dès la saison précédente que j'arrivais sur la fin. Il y avait des jeunes joueurs, d'autres joueurs qui devaient avoir leur chance de s'épanouir. Même si tout allait bien pour moi, que je prenais du plaisir, je sentais aussi que je les bloquais. »

« Je n'ai plus le même plaisir » 

Estimant qu'il faudrait « quatre ou cinq mois pour s'entraîner et se concentrer sur rien d'autre que le jeu » avant de revenir sur un terrain, le champion du monde 2003 a précisé qu'il n'en avait plus la force : « La décision de reprendre, ce n'est pas juste chausser une paire de crampons et dire : Allons-y ! Est-ce que j'ai encore cette force mentale de faire cela ? Non, c'est derrière moi maintenant. »

En revanche, pas de souci pour venir prodiguer ses conseils aux joueurs toulonnais une semaine par mois, comme prévu dans son contrat avec le club du président Boudjellal : « Ce qui me guide maintenant, c'est d'aider les autres à tirer le meilleur d'eux-mêmes. Je n'ai plus le même plaisir à taper la balle, faire des passes, courir... Mais j'en ai bien plus en voyant quelqu'un faire tout cela avec succès, tout en s'épanouissant. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant