Toulon : Bruni va quitter le club

le
0

Sous contrat avec Toulon jusqu'en juin 2017, Virgile Bruni a annoncé sa décision de quitter son club formateur avant la fin de son bail dans un entretien avec La Provence.

« Je ne peux pas rester comme ça. J’ai 27 ans. » Titularisé à seulement deux reprises depuis le début de la saison, Virgile Bruni ne supporte plus de ne pas jouer avec Toulon. Sous contrat avec son club formateur jusqu’en 2017, le troisième ligne français a annoncé être à la recherche d’un nouveau club. Il devrait donc quitter la Rade avant la fin de son bail. « Moi, ce qui me rend heureux, c'est jouer au rugby. Or, là, c'est très compliqué et ma décision est prise : je vais partir et ça me rend triste de devoir faire ce choix, car ici, à Toulon, je suis dans mon berceau, a expliqué le natif de la cité varoise à La Provence. Mais le sport de haut niveau, c'est comme ça. Quand j'ai signé professionnel et que j'ai décidé d'entrer dans ce milieu-là, je savais qu'une telle situation pouvait arriver et là, je suis à la recherche d'un club en vue de la saison prochaine. »

« Je suis conscient que je manque encore un peu de niveau »

Selon les informations du quotidien régional, Pau, l’Union Bordeaux-Bègles ou Lyon sont intéressés par le profil de Virgile Bruni qui considère avoir encore « six ou sept bonnes années » devant lui. Mais pas à Toulon. « Le RCT, c’est une grosse écurie. On est là pour gagner tous les ans. Ici, on n’a pas le temps de me faire jouer et de me faire progresser, a-t-il regretté. Vous savez, je suis conscient de ne pas avoir encore le niveau des gars qui composent l’équipe. Or, pour pouvoir acquérir du niveau, s’entraîner, c’est bien, mais il faut surtout jouer. Le président Mourad Boudjellal a repris ce club avec une très louable ambition : gagner des titres très rapidement. Dans ce RCT-là, on donne du temps aux jeunes, mais à des jeunes qui sont très bons. Moi, je suis conscient que je manque encore un peu de niveau. Il va donc falloir que je joue très régulièrement. Malheureusement, ce n’est pas le cas au RCT.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant