Toulon : Boudjellal veut... Wilkinson

le
0
Toulon : Boudjellal veut... Wilkinson
Toulon : Boudjellal veut... Wilkinson
Matt Giteau et Frédéric Michalak blessés, le RC Toulon ne compte plus à l'heure actuelle qu'un véritable n°10 dans son effectif, le jeune Australien Ulupano Seuteni (20 ans). Alors Mourad Boudjellal a une idée (un rêve ?) : faire sortir Jonny Wilkinson de sa retraite...

Alors que Matt Giteau a les adducteurs qui grincent, que Juan Martin Hernandez n'arrivera qu'en janvier après le départ de James O'Connor pour Queensland, et que Fred Michalak attend de connaître la nature exacte de sa (nouvelle) blessure à l'épaule gauche (celle déjà opérée en 2013), le RC Toulon cherche un n°10 d'expérience.

D'où l'idée de Mourad Boudjellal : proposer une pige à Jonny Wilkinson. « Vous savez, j'ai toujours été un éditeur leader dans les sciences-fictions et les heroïc fantasy (ndlr : avec Soleil Productions), indique Mourad Boudjellal dans La Provence. Dès lors, l'imagination ne m'a jamais fait peur... Je n'ai pas toutes les cartes en main. En tout cas, je ne l'ai jamais caché : ce sera Jonny, s'il vient me voir dans mon bureau et me dit qu'il veut rejouer. Si cela se passait ainsi, bien sûr, je lui dirai : '' assieds-toi '' et je l'écouterai. Mais bon, on va d'abord voir où en est Fred (Michalak). »

Retraité depuis la fin de la saison dernière, le n°10 anglais est resté très proche du club varois puisqu'il dispose d'un contrat avec le RCT pour animer auprès de ses ex-coéquipiers des ateliers sur le jeu au pied une semaine par mois. Mais, alors qu'il a longuement muri son choix de stopper sa carrière en juin dernier, difficile d'imaginer le génial demi d'ouverture britannique revenir sur ce qu'il a décidé il y a quelques semaines... A suivre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant