Toulon : Boudjellal veut que le RCT rejoigne le championnat anglais

le
0

Mourad Boudjellal a réitéré ce jeudi dans L'Equipe sa volonté de voir le RC Toulon rejoindre le championnat anglais. Il a même formulé une demande officielle mardi.

Mourad Boudjellal est passé de la parole aux actes. Après avoir plusieurs fois menacé verbalement de rejoindre le championnat anglais avec le RC Toulon, le président des triples champions d’Europe, en conflit avec la LNR, a fait une demande écrite officielle mardi aux dirigeants anglais. « Ce n’est pas de la provocation, explique d’abord le président à L’Equipe ce jeudi. Je m’attends à ce qu’on me reçoive ou qu’on m’envoie balader. J’ai écrit pour une demande de prise de contact. Si ce n’est pas possible la saison prochaine, peut-être l’année d’après. Pour eux, outre une grande première, ce serait une énorme plus-value. Et je suis sérieux dans ma démarche. Monaco dispute bien le Championnat de France Ligue 1 et personne ne trouve ça incongru. »

Pourquoi pas racheter une équipe anglaise ?

D’après le règlement du championnat anglais, rien n’empêche un club étranger de rejoindre la Premiership, à condition que l’ensemble des clubs soit d’accord. Ce qui semble toutefois loin d’être gagné. Mourad Boudjellal estime que l’avenir, c’est l’Angleterre, et il mettra tout en œuvre pour traverser la Manche, où il a vu quantité de matchs depuis des mois. « L’avenir économique du rugby est en Angleterre plutôt qu’en France, vu la manière dont les deux Ligues sont dirigées. Les Anglais prennent les bonnes décisions. (...) Les Anglais ont tout compris et je pense qu’ils vont nous bouffer. J’ai envie de les suivre. (...) Après avoir gagné le Brennus et la Coupe d’Europe, si je peux être le premier club français champion d’Angleterre, vous croyez que je ne vais pas le faire ? » Mais si jamais il ne parvenait à faire intégrer le RCT dans le championnat anglais, Mourad Boudjellal n’est pas à court d’idées. « Je peux aussi, via des personnes, récupérer une équipe anglaise - en gardant le RCT -, essayer de remporter le Championnat et développer mon économie là-bas. » En attendant, c’est bien une équipe anglais, Bath, qu’il va falloir battre samedi pour espérer rejoindre les quarts de finale de la Champions Cup. En attendant de les retrouver en championnat la saison prochaine ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant