Toulon - Bordeaux-Bègles : Un match décisif en tout point

le
0

Toulon reçoit Bordeaux-Bègles ce dimanche (20h45) pour le compte de la 26eme et dernière journée du Top 14. Une rencontre qui aura le parfum d’un match de phase finale puisque l’UBB joue sa place dans le Top 6 alors que le RCT veut s’assurer d’un barrage à domicile. L’odeur d’un véritable huitième de finale mais aussi celle du sang.

L’équation est simple pour Toulon. Face à Bordeaux-Bègles, le RCT devra s’imposer pour s’assurer de recevoir un barrage à domicile. Car derrière, le Racing 92 et Toulouse attendent un faux pas des Varois. Mais les joueurs de Bernard Laporte peuvent encore espérer décrocher la deuxième place synonyme de qualification directe en demi-finale en battant l’UBB avec le bonus offensif et en espérant une défaite de Montpellier au Racing 92. « Nous ne nous posons pas la question de savoir si nous allons jouer un match de barrages ou aller directement en demi-finale, assure Bryan Habana en conférence de presse. Peu importe. L’important, c’est Bordeaux-Bègles. Et sur le terrain d’arriver à finir nos occasions car nous nous créons toujours les situations dangereuses mais nous ne les concrétisons pas ».

Un match spécial pour Bernard Laporte

Toulon voudra aussi envoyer un message avant les phases finales, histoire de rappeler que le triple champion d’Europe n’est pas mort en Top 14. « Je sens que ce sera un match différent, confie Bernard Laporte qui vivra ses derniers moments au RCT. Beaucoup d’amis viennent exprès pour ce match. Cela me touche mais j’essaye de ne pas y penser. Je suis dans mon match pour l’instant et puis ce n’est pas moi la tête d’affiche, ce sont les joueurs. Sur le plan sportif, il faut gagner d’abord. Le bonus, on verra bien. Quant aux phases finales, je pense que nous pouvons embêter tout le monde. Cela va vite en phases finales. Clermont, le Racing et Montpellier me semblent devant mais est-ce qu’ils ont assez de marge pour gagner ? Je ne sais pas. Il me semble bien qu’il n’y a aucune marge entre les six premiers ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant