Toulon : Bernard Laporte s'en prend une nouvelle fois à Laurent Cardona

le
0
Toulon : Bernard Laporte s'en prend une nouvelle fois à Laurent Cardona
Toulon : Bernard Laporte s'en prend une nouvelle fois à Laurent Cardona

Déjà très virulent à l'encontre de M.Cardona jeudi dernier sur les ondes de RMC, Bernard Laporte en a remis une couche samedi au sortir d'une semaine compliquée marquée par un huis-clos du côté du RCT pour préparer au mieux le match de H Cup face à Cardiff (remporté 43-20 à Nice samedi). Alors qu'une démission consécutive un ras le bol a un temps été évoquée par Mourad Boudjellal, le président du club varois, l'ancien sélectionneur et ministre des Sports n'a toujours pas digéré l'arbitrage de Laurent Cardona et le fait savoir violemment.

« Comme je disais, je ne veux pas que mes émotions soient gérées par des mecs qui? C'est un sentiment d'impuissance terrible, s'est exclamé Laporte samedi dans les entrailles de l'Allianz Riviera. Quand ton équipe perd, tu sais que le lundi tu vas aller t'entraîner, tu vas faire de la vidéo, tu te sens utile quoi ! Face à cet incompétent (ndlr : M.Cardona) tu te dis : " Mais cela va être tout le temps comme ça ? " Je vois qu'il n'y a que Guy (Novès) et moi qui parlons. Au bout d'un moment, il faut dire les choses. »

« Bernie le dingue » a également avoué qu'il a passé une semaine très délicate après la défaite face aux Grenoblois. « Je suis rentré chez moi, j'étais éc?uré, mais tu ne peux pas t'imaginer à quel point. Comme rarement dans ma vie certainement ! Mais pas éc?uré simplement du match mais parce que je me dis qu'on n'arrivera pas à faire changer les choses, que ce sera toujours pareil. Je serai toujours tributaire d'une bille, d'une pipe, d'un incompétent et un coup c'est moi, un coup c'est Guy, un coup c'est un autre. Ce qui est marrant, c'est que quand je suis monté au flambeau (sic), Guy a enchaîné en disant : " Oui, il y en a marre ". Il y en a marre. Ce ne sont pas des facilitateurs de jeu, ce sont des dictateurs, ce sont des mecs qui veulent décider (ndlr : il parle des arbitres). Ils n'ont rien compris au film. Ce n'est pas ça un arbitre. Il (M.Cardona) attaque Vincent (Moscato, RMC). Il se prend pour qui le mec ? Respecte les gens ! Au moins de l'éducation, au moins ça ! Enfin ce n'est pas mon problème. Maintenant, il veut être mon ami, il m'envoie des textos, mais il peut se les carrer dans le c? les textos ! » Comment réagiront la Ligue et/ou la Fédération devant de tels propos ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant