Toulon : Bastareaud « épanoui comme jamais »

le
0
Toulon : Bastareaud « épanoui comme jamais »
Toulon : Bastareaud « épanoui comme jamais »

Le trois-quarts centre du RCT est revenu pour Midi Olympique sur les conditions qui l’ont poussé à continuer l’aventure du côté de Toulon et de son avenir sous le maillot de l’équipe de France.

Près d'un mois après la finale perdue contre le Racing 92, Mathieu Bastareaud porte toujours le maillot rouge et noir. La tentation de rejoindre le champion en titre était là et il ne s’en cache pas, comme il l’a confié au Midi Olympique. « J’ai hésité à rentre en région parisienne, mais en discutant avec mes proches, nous avions convenu qu’il était préférable, pour moi, de rester ici ». Le joueur de 27 ans a donc prolongé son contrat sur la Rade jusqu’en 2021 et fait une croix sur un départ à l’étranger car il «n’a jamais été aussi épanoui dans son rugby » que depuis son arrivée au RCT en 2011.

« Mon profil n’intéresse pas Novès »

Pourtant malgré ses performances au sein d'un effectif cinq étoiles, Mathieu Bastareaud vit une relation compliquée avec l’équipe de France. Et avec l’arrivée de Guy Novès à la tête du XV de France, l’avenir s’assombrit un peu plus pour l’international (39 sélections). « Guy Novès ne fait pas appel à moi et mon profil ne l’intéresse pas, c’est comme ça. Je ne pense pas que la porte soit définitivement fermée mais si je veux garder une infime chance, je dois continuer à faire évoluer mon jeu ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant