Toulon : Bastareaud agacé par les sifflets

le
0
Toulon : Bastareaud agacé par les sifflets
Toulon : Bastareaud agacé par les sifflets

Le public de Mayol a sifflé les joueurs du RCT la semaine passée lors de la laborieuse victoire contre Bath (12-9). De quoi énerver Mathieu Bastareaud mais aussi Drew Mitchell qui a notamment défendu Quade Cooper.

Mathieu Bastareaud n’a pas aimé les sifflets de Mayol, la semaine passée contre Bath. Et le centre international l’a fait savoir vendredi matin. « On est conscient que tout n'est pas encore parfait, a déclaré Bastareaud en conférence de presse. Après les départs de plusieurs joueurs clés et les arrivées d'autres éléments, c'est le début d'un nouveau cycle. Les automatismes ne s'opèrent pas en quelques semaines. C'est la raison pour laquelle, personnellement, les sifflets du public de Mayol m'ont agacé, l'autre jour, car les gens doivent se souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, c'était la ProD2. Je trouve cela pas trop respectueux. Même si je comprends qu'ils payent leur place, mais pour moi, ce n'est pas cela des supporters. Être sifflé alors qu'on a gagné 12 à 9 devant Bath, je ne trouve pas cela correct. »

Cooper et Nonu déçoivent

Un des joueurs les plus sifflés a été l’ouvreur australien Quade Cooper, une nouvelle fois décevant le week-end dernier. Son compatriote Drew Mitchell n’a évidemment pas apprécié. « C’est injuste de le siffler, a lancé le vice-champion du monde. C’est un super joueur. Nous avons confiance en lui et Ma’a Nonu (ndlr : le Néo-Zélandais peine lui aussi à briller depuis son arrivée). » Cooper aura l’occasion de faire taire les sceptiques, dimanche, lors de la réception des Wasps, comptant pour la 5eme journée de Champions Cup. Un match que le Wallaby débutera une nouvelle fois en tant que titulaire.

Le groupe du RCT contre les Wasps

Avants (13) : Fresia, Chiocci, Guirado, Etrillard, Chilachava, Saulo, Lassalle, Suta, Mikautadze, J.smith, Gorgodze, Vermeulen, S.Armitage.

Arrières (10) : Escande, Tillous-Borde, Cooper, Michalak, Habana, Nonu, Mermoz, Bastareaud, Tuisova, Mitchell

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant