Toulon : Au tour de Laporte de taper sur le staff des Bleus...

le
0
Après Franck Azéma, l'entraîneur clermontois, c'est au tour de Bernard Laporte, le manager du RC Toulon, de s'en prendre au staff du XV de France après le stage de préparation des Bleus à la tournée d'automne.

En colère après la blessure de Wesley Fofana (ischio-jambiers) lors du rassemblement des Bleus en début de semaine à Marcoussis, Franck Azéma a fait des émules. Vendredi, dans les colonnes de L'Equipe, Bernard Laporte a lui aussi poussé un coup de gueule pour dénoncer la gestion de ses joueurs (au nombre de huit, Chiocci, Menini, Guirado, R.Taofifenua, Tillous-Borde, Bastareaud, Mermoz et Bruni) par le staff du XV de France. « Il faut voir dans quel état on a récupéré les joueurs ce matin (jeudi), tempête le manager du RCT et ancien sélectionneur tricolore. Ils sont arrivés rincés ! Comme des paillassons. Les mecs ont mal partout ! Quand je vois comment ils nous les rendent... Ils (les sélectionneurs) se foutent de nous ! (...) Il n'y a qu'en rugby qu'on voit ça ! C'est de l'amateurisme de A à Z ! »

Interrogé par le quotidien sportif au sujet du mécontentement de certains dirigeants du Top 14, Serge Blanco, chargé du suivi du XV de France, tente d'apporter des réponses : « Nous ne sommes pas là pour nous battre avec les clubs, et personne ne se battra. La séance en opposition du mercredi était très raisonnée, nullement virulente, à quinze joueurs contre douze, lesquels défendaient avec un bouclier. Et on ne leur a pas fait jouer un match du Tournoi non plus ! Il y a eu de la fatigue OK. Mais il faut aussi comprendre qu'on est en année pré-Coupe du monde. Et si des joueurs estiment que venir en équipe de France est un fardeau, alors peut-être qu'ils ne viendront plus... » Pas sûr que cela calme les esprits...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant