Toulalan, Subasic, Dirar et Raggi prolongent

le
0
Toulalan, Subasic, Dirar et Raggi prolongent
Toulalan, Subasic, Dirar et Raggi prolongent
L'AS Monaco a annoncé jeudi les prolongations de Jérémy Toulalan (2017), de Danijel Subasic (2019), d'Andrea Raggi (2018) et de Nabil Dirar (2018).

Malgré l’intérêt prononcé et concret de l’Inter Milan, qui lui proposait d’ailleurs un salaire plus élevé, Jérémy Toulalan (31 ans), le milieu de terrain récupérateur de Monaco, vient de rempiler pour deux saisons. Soit jusqu’en juin 2017. « Je suis venu ici pour aller le plus haut possible, a expliqué l’ancien joueur de Nantes, de Lyon et de Malaga sur le site officiel du club de la Principauté. Ça a été fait la première année en atteignant la Champions League. Cette saison, on la joue et plutôt bien puisque l’on est en quarts de finale (ndlr : contre la Juventus Turin). C'est une belle aventure et il faut continuer. Je vais essayer d'aider les jeunes de mon mieux et être le plus performant possible. »

Sur le Rocher, Jérémy Toulalan doit percevoir un salaire annuel estimé à 1,4 M€ (contre les 2,4 proposés par les Nerazzurri). Alors que ses relations se sont normalisées avec Leonardo Jardim, le successeur de Claudio Ranieri, le Tricolore a finalement opté pour la stabilité, notamment pour des raisons familiales. Il a d’ailleurs été imité par le gardien croate Danijel Subasic (2019), le défenseur italien Andrea Raggi (2018) et le milieu de terrain belgo-marocain Nabil Dirar (2018). Quatre prolongations qui font le bonheur de Vadim Vasilyev, le vice-président des Rouge et Blanc.

« Nous sommes heureux d'annoncer la prolongation de quatre joueurs cadres de l'effectif, se réjouit le dirigeant monégasque. Danijel Subasic et Nabil Dirar, puis Andrea Raggi, nous ont rejoint au début de l'aventure. De la Ligue 2 à la Ligue des Champions, ces trois joueurs qui ne connaissaient pas le championnat de France ont prouvé leur valeur et ont aussi montré que l'AS Monaco avait eu raison de leur faire confiance. Jérémy Toulalan, dont le contrat arrivait à son terme, faisait partie de nos priorités et nous sommes fiers de pouvoir compter sur lui pour les prochaines saisons. A travers ces quatre prolongations, l'AS Monaco poursuit la consolidation de son effectif et affirme d'ores et déjà son ambition pour l'avenir. » Reste désormais à régler les cas de Dimitar Berbatov ou encore de Ricardo Carvalho qui seront libres à l’issue de la saison.

Andrea Raggi (30 ans - 2018)
C'est un grand jour pour moi. Je suis très heureux de poursuivre ma carrière à l'AS Monaco. Le club envoie un signal fort avec toutes ces belles prolongations. Nous sommes ambitieux, je crois que le club va faire de grandes choses dans le futur.

Nabil Dirar (29 ans - 2018)
Je suis très content d'avoir prolongé avec l'AS Monaco. C'est un beau geste du club de nous faire confiance. J'espère faire de belles choses à l'avenir et remporter des trophées. J'ai cru en ce projet quand je suis venu et c'est une fierté de porter le maillot monégasque.

Danijel Subasic (30 ans - 2019)
Je suis fier. Je suis à l'AS Monaco depuis le début de ce nouveau projet, j'y ai disputé plus de 120 matchs. On a progressé en tant que club, j'ai grandi en tant que joueur. Je veux faire encore plus. Je remercie les dirigeants, mes coéquipiers, le staff et les fans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant