Toulalan salue le coup tactique réussi par l'ASM

le
0
Toulalan salue le coup tactique réussi par l'ASM
Toulalan salue le coup tactique réussi par l'ASM

Capitaine d'une équipe de Monaco victorieuse au Parc des Princes dimanche soir (0-2), Jérémy Toulalan a salué le beau comportement d'ensemble de ses coéquipiers. Le milieu de terrain estime que l'ASM a réalisé le match qu'il fallait pour gêner le club de la Capitale.

Jérémy Toulalan, cela faisait presque deux ans que le PSG n’avait plus perdu à domicile, c’est un véritable exploit que vous avez réalisé ?
Gagner contre Paris, c’est toujours un exploit. Après, c’était important pour la deuxième place, pour éloigner les poursuivants. C’est donc une bonne chose de faite.

Il a fallu bien défendre et ensuite, il y a eu ces dix minutes parfaites…
Tactiquement, nous avons été plutôt bons, même si Paris a manqué de réussite. Ils ont eu les occasions pour la mettre au fond mais ils n’y sont pas arrivés. Nous, on a été assez efficace, mais je pense que dans l’ensemble, on a fait un bon match. On a fait le match qu’il fallait, on ne pouvait pas faire autre chose, donc c’est plutôt bien.

« Sincèrement, on commence le match pour gagner »

Cela confirme également votre bonne santé à l’extérieur…
Oui, contre les grosses équipes généralement on est plus performant. On a un gros calendrier qui nous attend donc ce sera compliqué jusqu’à la fin, même si on a cinq points d’avance. Il y a pas mal de poursuivants et tous les matchs vont être accrochés. On a eu jusqu’à huit points d’avance et on s’est finalement fait rattraper. Il reste encore des points à prendre.

Quand on voit le PSG en mettre neuf à Troyes le week-end dernier, à quoi s’attend-on ?
Sincèrement, on commence le match pour le gagner, même si nous sommes plutôt défensifs. On n’a pas fait forcément attention au 9-0, je ne sais pas si eux y étaient moins ou pas, Laurent Blanc avait mis la grosse équipe. Ils ont eu la possession, ils ont eu des occasions et ils ne les ont pas mises.

Vous avez bien gâché la fête en tout cas…
(Rires) Ils pourront en faire une belle après je pense !

Propos recueillis par R.F au Parc des Princes

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant