Toul : Fillon apporte son soutien Morano

le
0
L'ancien premier ministre est venu épauler la candidate UMP engagée dans un duel difficile dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle.

Un soutien tout en nuances. François Fillon est venu épauler mercredi matin son ancienne ministre Nadine Morano, engagée dans un duel difficile de second tour face au candidat socialiste Dominique Potier, qui l'a devancée de 5 points (39,29 %, contre 34,33 %) dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle.

Depuis dimanche soir, Morano, sarkozyste de choc, lance des appels réitérés aux électeurs du Front national, allant jusqu'à accorder une interview à l'hebdomadaire d'extrême droite Minute. L'ancien premier ministre, qui a embrassé la candidate UMP venue l'accueillir sur le quai de la gare de Nancy, s'est livré à un plaidoyer en sa faveur, mais en des termes pesés. Fillon a d'abord rappelé que «tous les candidats appellent tous les électeurs à voter pour eux. C'est même le jeu des élections». Puis il a souligné qu'il «ne serait pas là ses côtés» si elle avait défendu des valeurs «contraires aux valeurs de la République». Fillon a poursuivi: «Elle a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant