Toujours pas d'éclaircie pour Soitec

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Proche de son plus-bas historique, le titre du fabricant de matériaux pour semi-conducteurs recule de près de 2%, plombé par la publication de ventes en chute libre.

Soitec n'en finit pas de décevoir. L'action perd 1,7%, pénalisée par l'annonce d'un chiffre d'affaires en recul de 31,7% au deuxième trimestre de l'exercice clos à fin mars 2014. Elle évolue à moins de 10% de son plancher absolu atteint fin juillet, après le lancement d'une nouvelle augmentation de capital très dilutive.

Sur le premier semestre, la direction du fabricant de matériaux avancés pour les semi-conducteurs prévoit une perte opérationnelle de 71,9 millions d'euros, soit 79% des facturations de la période, elles-mêmes en chute de 30,1% ! Elle table, en revanche, sur une «croissance à deux chiffres» des ventes sur l'ensemble de l'exercice, avec une réduction significative des pertes au second semestre par rapport au premier.

Nous recommandons de rester à l'écart de cette valeur spéculative. La visibilité sur un retour aux profits est très limitée et le bilan reste tendu.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant