Toujours déficitaire, Ekinops chute de 10% en Bourse

le
0
Ekinops
Ekinops
(lerevenu.com) - Nouvel exercice dans le rouge pour Ekinops. L'an passé, l'équipementier télécoms spécialisé dans la transmission de données par fibre optique a enregistré un chiffre d'affaires de 18,3 millions d'euros, en croissance organique de 79%. Malgré tout, le résultat net reste en perte, de 1,26 million d'euros. Encore jeune en Bourse, Ekinops découvre la dure loi du marché. Ce que demandent les investisseurs, ce sont des bénéfices. Or, Ekinops n'a jamais été rentable, au niveau du résultat net, depuis sa création en 2003.

La société délivre essentiellement de la croissance. Elle est, certes, élevée mais pas infinie. Elle n'est, par exemple, ressortie qu'à 3% au premier trimestre, contre +20% espérés par les analystes de Gilbert Dupont. Ces derniers ont ainsi abaissé ce matin leur anticipation de chiffre d'affaires pour 2014 de 24 à 21 millions d'euros. En cause, une baisse attendue des ventes aux Etats-Unis ainsi qu'en Europe de l'Est du fait des tensions entre l'Ukraine et la Russie. En effet, le principal client du groupe dans cette région, Data Group, n'a passé aucune commande depuis le début de l'année.

À la Bourse de Paris, cette absence de bénéfices et le coup de mou dans la croissance au premier trimestre sont sanctionnés. L'action chute de 10% (voir le cours Ekinops).Le Revenu avait conseillé de ne pas participer à l'introduction en Bourse réalisée il y a tout juste un an. Le 10 janvier dernier, nous

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant