TOUAX recherché après avoir confirmé ses perspectives 2016

le
0

(AOF) - Touax gagne 2,73% à 10,55 euros, soutenu par l'amélioration de sa performance opérationnelle au premier semestre. Le loueur d'actifs tangibles (conteneurs maritimes, constructions modulaires, wagons de fret et barges fluviales) a essuyé une perte nette de 4,4 millions d'euros contre une perte de 11,6 millions d'euros au premier semestre 2015. Le résultat opérationnel est repassé dans le vert à hauteur de 3,9 millions d'euros, à comparer avec une perte de 5,7 millions d'euros, un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires est pour sa part en augmentation de 2,3 % à 171,5 millions d'euros principalement liée à une hausse du chiffre d'affaires ventes.

À devises constantes, le chiffre d'affaires est en hausse de 2,8 %, la variation du dollar ayant été faible.

L'endettement net bancaire du groupe est stable à 367,6 millions d'euros comparé à 364,8 millions d'euros à fin juin 2015. Il est prévu en baisse sur l'année 2016. Les ratios bancaires applicables au 30 juin 2016 sont respectés.

Le groupe a signé en juillet 2016 une première syndication de wagons à un fonds luxembourgeois (SICAV-SIF) destiné exclusivement à l'investissement dans des matériels locatifs, avec un closing prévu courant septembre.

En juillet 2016, Touax a renforcé ses fonds propres en réalisant une augmentation de capital d'un montant de 11,2 millions d'euros, souscrite par la famille Walewski, des actionnaires historiques et des investisseurs institutionnels.

Touax a confirmé viser un résultat opérationnel positif sur l'ensemble de l'année 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant