Touax : les comptes se redressent

le
0
L'entrepot de Touax, non loin de Chartres. (© Touax)
L'entrepot de Touax, non loin de Chartres. (© Touax)

L’action du loueur de conteneurs maritimes, de wagons et de constructions modulaires n’a pas réagi favorablement à la publication de ses comptes semestriels. Le résultat opérationnel est pourtant repassé dans le vert, à 3,9 millions d’euros, après une perte de 5,7 millions un an plus tôt.

L’excédent brut d’exploitation a progressé de 44%, à 21,9 millions, pour un chiffre d’affaires en hausse de 2,3%, à 171,5 millions. La dette nette est stable à 367,6 millions, pour 163 millions de fonds propres.

Augmentation de capital

Le cours de l’action a reculé de 18% depuis un an et de 54% en cinq ans (hors dividendes). Un bilan trop fragile a conduit la famille Walewski, détentrice d’environ  31% du capital, à réaliser en juillet dernier une augmentation de capital de 11,2 millions d’euros, au prix unitaire de 9,93 euros.

IDMidcaps recommande l’achat du titre, en le valorisant à 15 euros. Le bureau d’analyse indépendant salue la poursuite du redressement engagé depuis un an, et a relevé ses prévisions de résultats pour 2016. La capitalisation boursière de 70 millions équivaut à 0,4 fois les fonds propres.
 

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant