Touax: lancement d'une augmentation de capital.

le
0

(CercleFinance.com) - Touax annonce les modalités de son augmentation de capital avec suppression du DPS et avec délai de priorité de 9,74 millions d'euros avant exercice éventuel de la clause d'extension portant au maximum sur 15% du montant initial (soit le cas échéant, 11,2 millions d'euros après exercice de la clause).

Le produit de l'augmentation de capital est destiné à fournir au groupe des moyens supplémentaires pour financer ses besoins généraux, limiter le risque de liquidité et lui donner une marge de manoeuvre nécessaire au financement et au développement de son activité.

Dans ce cadre, le produit sera utilisé pour rembourser une partie des montants tirés sur des lignes de crédits renouvelables, crédits qui resteront toutefois disponibles pour assurer le financement du besoin en fonds de roulement et des besoins généraux.

L'opération fait l'objet d'engagements de souscription à hauteur de 75,15%. Le prix de souscription est de 9,93 euros par action, entraînant l'émission de 980.636 actions nouvelles et un maximum de 11.198.369 en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

Toute personne pourra souscrire dans le cadre de l'offre au public du 20 au 22 juillet inclus. Il est prévu que le règlement-livraison des actions nouvelles ait lieu le 28 juillet.

Les actions nouvelles émises seront immédiatement assimilées aux actions Touax existantes et donneront droit, à compter de leur émission, à toutes les distributions décidées par Touax à compter de cette date.

Les actions nouvelles seront cotées et négociées sur le marché réglementé d'Euronext Paris à compter du 28 juillet sur la même ligne de cotation que les actions Touax existantes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant