Touax lance une augmentation de capital

le
0
Un wagon aux couleurs de Touax. (© Touax)
Un wagon aux couleurs de Touax. (© Touax)

Touax annonce ce matin la levée de 9,74 millions d'euros.

L'opération réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription mais avec maintien du délai de priorité, devrait permettre à la société d'obtenir au minimum de 9,74 millions d'euros, et en cas d'exercice éventuel de la clause d'extension portant au maximum sur 15 % du montant initial, un montant global de 11,2 millions d'euros.

Ces sommes sont destinées à fournir au groupe des moyens supplémentaires pour financer ses besoins généraux, limiter le risque de liquidité et lui apporter la souplesse nécessaire au financement et au développement de son activité.

Dans ce cadre, une partie des sommes levées ira entre autres rembourser des montants tirés sur des lignes de crédits renouvelables du groupe, crédits qui resteront toutefois disponibles pour assurer le financement de son besoin en fonds de roulement et de ses besoins généraux.

Une décote de 2,7%

Ainsi toute personne pourra souscrire dans le cadre de l'offre au public du 20 juillet au 22 juillet 2016 inclus, une (1) action nouvelle pour six (6) actions existantes au prix de souscription unitaire de 9,93 € par action nouvelle. Ainsi 980 636 actions nouvelles seront émises (voire un maximum de 11 198 369 actions nouvelles en cas d'exercice intégral de la clause d'extension).

Le

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant